Nous sommes de nombreux citoyens à déplorer la gestion des abords de la N6 au niveau de la commune de Brunoy. La forêt de Sénart, forêt classée forêt de protection depuis 1995,  est très belle à cet endroit.

Mais, on ne sait pourquoi, des programmes se suivent et enlaidissent les abords de la N6 sans qu’on puisse en comprendre la raison.

 La tentative précédente de raser la végétation locale pour y implanter de petits charmes s’est soldée par un échec.

La dernière intervention est radicale

Toute végétation sur 10 m de profondeur et 1600 m de longueur environ en plein milieu du printemps a été rasée et broyée complètement .

Cette intervention est réalisée en pleine floraison de nombreuses plantes mellifères (aubépine, sycomore, sureau noir…) et pendant les périodes de couvaison des oiseaux (avril à juillet).

Des interventions de ce type, sans aucun respect de l’environnement, de la biodiversité et de l’esthétique, sont totalement inacceptables pour la plupart des citoyens qui aiment la forêt et sont concernés par la diminution de la biodiversité et les conséquences probables du réchauffement climatique sur la végétation.

 Alertés par des adhérents et des citoyens des communes voisines, nous avons adressé un courrier au Préfet, au Président du Conseil départemental  et au Directeur de l’ONF.

 Lettre adressée au Conseil Départemental, au préfet de l’Essonne et à l’ONF