En octobre 94, lors de mon premier marathon à Venise, les sensations et les émotions ressenties furent telles que je ressentis le désir de les transcrire en mots, en vers, en rimes. Ce premier poème fût suivi de beaucoup d’autres, glanés au fil de plus de cent courses en France et à l’étranger (dont 23 marathons) et lors de mes parcours sur routes et chemins en forêt de Sénart, en Haute-Provence, dans les Hautes-Alpes………

Lire la suite.....

Début 2011, le livre de souvenirs d’une auteure/coureur me donna l’envie de partager ma poésie. Il s’en suivit trois recueils, « Entre ciel et bitume », « Entre bitume et ciel », « Dernières foulées » publiés chez Edilivre en 2011, 2012 et 2014.

En 2015, ma passion  pour les romans noirs et policiers m’amena à retranscrire en un recueil de poèmes, « 36 Quai des poètes », les ambiances particulières à ce type de littérature. En 2016, ce fût « Le blues de trois », un recueil de tercets, des petits poèmes de trois vers/deux rimes.

Enfin, fin 2017, parût « L’arlequin poivre et sel », mon dernier ouvrage, tissé de poèmes de toutes sortes : tercets, haïkus, quatrains, poèmes en alexandrins où à forme libre, acrostiches, fable etc….En parallèle, il y eût d’autres écrits, surtout des nouvelles et un roman noir en chantier depuis plusieurs années (!!) Et un autre livre de poèmes est en cours d’écriture : « Le buffet des mélancolies » (sortie programmée pour la fin de l’année 2018).

Si  cette présentation vous donne envie de « me lire » et d’écrire, j’en serais très heureux. N’hésitez pas à me rejoindre à des ateliers d’écriture comme « Alibi » à la Médiathèque de Yerres ou « Le café des écrivains » à celle de Crosne.

Gilles PAQUELIER