Message adressé le 21 aout 2020 à Madame la Maire de Montgeron et à Monsieur le Directeur de l’Agence Interdépartementle de l’ONF de Fontainebleau,

L’attention de l’association Montgeron Environnement, partenaire de l’ONF au sein du comité de révision de la charte de Sénart, a été appelée par des riverains et des promeneurs sur une voie forestière située à Montgeron et où des travaux ont été récemment effectués. Il s’agit du chemin dit « de la forêt de Sénart » qui démarre perpendiculairement à l’avenue Charles de Gaulle et qui longe à gauche le Bois Renaud et à droite les habitations d’une résidence.

Les travaux consistaient dans l’élagage des branchages bordant le chemin, élargissant ainsi ce dernier. Seulement, ces branchages , représentant un volume conséquent, on été laissés depuis lors au sol à proximité d’herbages, en période de canicule, ce qui représente un danger potentiel de départ de feu.

 

Nous savons à quel point vous êtes sensibles  à la problématique des incendies dans notre massif, aussi nous ne doutons pas que vous veillerez dans les meilleurs délais possibles à faire enlever ces déchets végétaux potentiellement dangereux. Vous remerciant par avance de votre vigilance et de votre célérité, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos salutations distinguées.

Montgeron Environnement