Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2019.

L’année 2018 s’est trouvée entachée par des événements récurrents à caractère environnemental particulièrement dommageables pour la commune. Ils nous ont rappelé, s’il le fallait,  la vulnérabilité de notre commune au risque inondation en janvier  et au risque incendie avec l’embrasement de la forêt de Sénart en octobre.

Nous pouvons cependant nous réjouir de certaines avancées liées à l’action de notre association, comme la préservation du monument aux morts et du parc de Rottembourg, la perspective d’une nouvelle charte pour la forêt de Sénart, ou le prochain prolongement par le Syage de la liaison verte jusqu’au Moulin de Senlis, le long de l’Yerres.

Pour 2019 nous espérons voir se concrétiser un beau projet tourné vers l’environnement, l’art et  le tourisme pour le Moulin de Senlis, et, nous l’espérons, un meilleur projet pour le Carré Concy (Eiffage) grâce à notre recours au Conseil d’Etat.

Nous formons le vœu que 2019 voit enfin émerger dans notre ville des processus de concertation véritable avec les Montgeronnais et avec leurs associations. Notre combat de lanceur d’alerte se poursuit et nous avons plus que jamais besoin du soutien de tous.

Véronique Ta-Hestin, Mireille Fric, Jacques de Milleret.